vendredi 18 mai 2007

Les amis d'Émile (116)

18/05/2007 La scène est banale. Un couple dans leur jardin profite d'une belle soirée de printemps en amusant leurs deux enfants, vibrants de santé. La scène est banale sauf si leurs voisins les regardent un instant et voudraient tellement être à leur place, avoir leur insouciance... Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré. ...Pourtant, Émile se comporte bien malgré tout. Il a commencé à avoir des nausées, des fourmillements dans les mains et cette anxiété si dévastatrice qui le rend fragile, inconfortable et détruit le bonheur fragile que nous essayons de reconstruire entre chaque gros traitements. Mais Émile est si fort dans sa fragilité, si souriant dans ses inconforts que nous n'avons pas d'autre choix que de continuer et vivre à ses côtés, nous nourrissant de chaque rire, de chaque petit moment de répit. Hier, à cause de la fatigue, j'ai omis de vous donner d'autres détails de son bilan de santé. Son otite, toujours en traitement, est en résolution. Émile a perdu encore 300 grammes, probablement à cause du traitement antibiotique qui diminue son appétit. J'ai déjà dit hier que notre homme n'est pas neutropénique avec plus de 1000 globules blancs. Son hémoglobine est aussi acceptable même s'il a une anémie légère. Nous avons eu, cet après-midi, la première réunion du comité d'implantation de la chambre neutropénique à l'hôpital. C'était très excitant pour moi de tomber dans le concret, parlant des plans, de la décoration etc. ... On approche du but, mais c'est l'argent qui nous arrête dans notre élan et ce malgré toute les magnifiques initiatives auxquelles nous assistons. Cette fin de semaine je vais faire un ménage des dernières photos de notre Émileman et de sa famille et vous préparer un petit diapo-rama. Je vais aussi mettre à jour le blogue de la levée de fond.
Bonsoir

4 commentaires:

Anonyme a dit...

je comprend ta peine mais vous avez devant vous de l`espoir et toute les petites victoirs deviendront de grandes victoires continuez de repoussez l`ennemi marie p richard

Anonyme a dit...

Il ne faut pas vous décourager car votre petit va sentir votre angoisse et c'est ce qui va le stresser encore plus.
Vous êtes des parents magnifiques et toute votre famille ainsi que vos amis (même ceux que vous ne connaissez pas) sont avec vous dans cette triste période. Lorsque la même chose m'est arrivée, il y a quelques années, je me disais, en regardant mon enfant: "je suis chanceuse car il pourrait avoir eu un accident et être mort".
Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Ne perdez pas courage.
une amie inconnue

Anonyme a dit...

Merci Charles de nous partager votre tristesse et votre désolation. Tant mieux si au moins vous pouvez exprimer votre douleur par des gouttes de peine (comme le disent si bien les enfants). Merci pour ta vérité, ta simplicité et ton honnêteté. Tu parles avec ton coeur de père et tu te laisses voir dans ce qu'il y a de plus vrai et vulnérable. Comment ne pas t'accueillir en cela. Les difficiles moments que vous vivez à travers la maladie d'Émile ce n'est pas chose du commun. Vous avez le droit d'exprimer votre tristesse et votre désarrois. Votre courage vous aide à reprendre la «barre» du navire. Je prie et supplie pour que la force vous habite à chaque pas que vous avez à parcourir avec votre petit trésor Émile.
Tendresse...tante Judith !

Anonyme a dit...

Merci Charles de nous partager votre tristesse et votre désolation. Tant mieux si au moins vous pouvez exprimer votre douleur par des gouttes de peine (comme le disent si bien les enfants). Merci pour ta vérité, ta simplicité et ton honnêteté. Tu parles avec ton coeur de père et tu te laisses voir dans ce qu'il y a de plus vrai et vulnérable. Comment ne pas t'accueillir en cela. Les difficiles moments que vous vivez à travers la maladie d'Émile ce n'est pas chose du commun. Vous avez le droit d'exprimer votre tristesse et votre désarrois. Votre courage vous aide à reprendre la «barre» du navire. Je prie...je supplie pour que la force vous habite à chaque pas que vous avez à parcourir avec votre petit trésor Émile.
Tendresse...tante Judith !