lundi 30 juillet 2007

Les amis d'Émile (146)

30/07/2007 Bonne fête Laurence! Et oui aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre grande fille, 17 ans déjà. Et une autre belle journée avec la chaleur et le soleil qui brille depuis presque 10 jours.
Mais pour Émile c'est beaucoup plus difficile. Notre homme a eu son gros traitement jeudi et depuis vendredi soir c'est dur. Encore cette satané anxiété et beaucoup d'agressivité qui exige des trésors de patience de nous tous.Encore à ce moment pendant que je vous écris il me crie après pour aller retrouver sa mère au chalet. La plus la petite frustration le rend impolis, désagréable. Heureusement que nous sommes plusieurs autour de lui pour diluer la frustration engendrée par la cortisone.
Bon, assez larmoyé, passons aux bonnes nouvelles. Émile a bien toléré son traitement de jeudi, ses globules blancs étant au-dessus de 1000 et ses tri-glycérides à un niveau normal. Il a donc pu recevoir sa 23e dose d'asparaginase. Une infirmière de recherche nous a transmis, par l'entremise de nos professionnels une très bonne nouvelle car il paraît que lorsque les enfants dépassent 20 doses de ce médicament, le risque de rechute diminue. Maman vous dira que papa a été très ému par cette nouvelle...
Bon, mon petit tyran me réclame, alors à la semaine prochaine pour d'autres nouvelles. Et merci pour vos petits mots d'encouragement, nous apprécions grandement.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Quelle bonne nouvelle pour votre petit "tyran" ahah.. et surtout pour toute la famille qui, à force de patience et d'amour, lui aide à surmonter ces journées désagréables.
Bonne fête à votre champion et à votre jolie fille Laurence.
Votre fidèle lectrice

Anonyme a dit...

je vous trouve très courageux dans cette grande épreuve.Vous êtes des parents extra ordinaire mais ce n,est pas surprenant avec la générosité que vous avez avec votre grande famille,mais je peux vous dire que le soleil sera plus brillant et la lune plus belle quand l,épreuve sera terminé. Bonne fête Laurence.
Denise

Famille Jean-Dingle a dit...

Des bonnes nouvelles ! Arielle veut aller voir Émile au chalet donc j'espère que nous aurons la possibilité cette semaine ou l'autre selon l'état de votre petit **tyran**....mais pauvre petit...ce sont de maudits effets indésirables de la médication et on ne fait qu'attendre que ça s'élimine...A bientôt j'espère.
Arielle, Bob et Isabelle XXX

Anonyme a dit...

J'étais en vacances et pensais à Émile...j'avais hâte d'avoir de ses nouvelles !! Super pour le risque de rechute...il faut absolument croire qu'il en aura pas de rechute. De cette façon, le positif en sortira c'est certain. Bravo mon champion..... et continue de profiter de la plage.
Isabelle

Anonyme a dit...

Voilà une très bonne nouvelle, ne perdez pas espoir, il y a de la lumière à l'horizon. Lorsqu'Émile ira mieux, on ira vous voir. En espérant que la belle température viendra atténuer les sautes d'humeur d'Émile...continuez à profiter de la plage et du plein air, ça ne peut que vous faire du bien à toute la famille.
À bientôt!
La famille Cossette ;)

Marie-Claude a dit...

Joyeux anniversaire ma belle Laurence, profites en au max. Et quelle belle nouvelle pour Émile. Bravo petit champion et bravo à toute la famille pour votre courage. Je vous embrasse fort