samedi 1 décembre 2007

Les amis d'Émile (162)

01/12/2007 Mon cher Émile c'est à ton tour de te laisser parler d'amour!!Mon cher Émile c'est à ton tour de te laisser parler d'amour!!!Hip, Hip, Hip Hourra!! La chambre neutropénique est maintenant réalité. Pour la première fois, Émile a reçu son traitement ( le 39ième) dans "sa" chambre. On a joué au XBOX et on a écouté la télévision ACL de 37 pouces. La semaine prochaine, on recevra le 14 ième gros traitement dans notre nouveau petit cocon douillet. Notre vedette apprécie beaucoup son petit coin privé. Il l'aime tellement qu'il ne veut plus le quitter. Pour nous les parents c'est un point positif de plus pour essayer d'amoindrir toutes les choses difficiles que notre bébé doit affronter. Pour Émile c'est sa nouvelle réalité...C'est pratiquement la seule qu'il connaît. Il n'avait que 31/2 ans lors du diagnostic et cela fait un an qu'on le trimbale dans les hôpitaux pour se battre contre cette maladie. Il a donc très peu de souvenir d'avant la leucémie. Pour lui, c'est terrible à dire mais sa vie c'est ça: piqûre, effets secondaires, tube naso-gastrique, séjours à l'hôpital... Heureusement pour lui, nous pouvons adoucir ses souvenirs par les jeux dans la chambre, la présence de personnes significatives comme Maryse "son" infirmière, Dany "son" médecin, par des visites à Québec avec des soupers chez Thomas, son cousin, par des déjeuners avec les grands-parents les jeudis matin et toutes sortes de petites attentions qui rendent sa vie plus normale. Pour ma part, ces petits moments, ces petites attentions m'aident à m'accrocher et à avancer. Cette semaine, je ne sais pas pourquoi ( peut-être la fatigue ou le stress des fêtes qui approchent) j'ai trouvé difficile de demeurer positive. J'avais le moral au plus bas et la larme facile. La peur de la récidive me torturait l'intérieur à en avoir mal. Il a fallu que je m'accroche à Émile, à son sourire, son énergie et son insouciance pour que ma panique devienne de l'angoisse et mon angoisse devienne de l'anxiété. J'espère que grâce à votre soutien et mes proches, cette anxiété deviendra un stress facile à oublier.....Est-ce trop en demander? Je prie pour que le rêve devienne réalité!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

j esuis une patiente a monsieur fournir et quand je vous lit jme répond toujours que moi jai rien et jvais men sortir vous avez beaucoup de courage et surement que votre famille en sortiras tres unis vous etes fort et ca donne lexemple a notre société de gardé toujours espoir laché pas courage a émile

Anonyme a dit...

Ma chere cousine d'amour, je suis de tout coeur avec toi. Meme si je suis loin, je pense tres fort a vous. Je vais t'envoyer des photos de ma petite boule d'amour qui te donnera un petit sourire, je l'espere. Ne lache pas car la lumiere au bout du tunnel devient de plus en plus grosse et tout ne sera qu'un mauvais souvenir.
je vous adore.
En passant felicitations pour la chambre, c'est une belle reussite.
On vous embrasse
Felix, Samuel et Isabellexxx

Pascale a dit...

Félicitations à vous tous pour la réalisation de votre beau projet.

Pensez à tous les enfants qui pourrons bénéficier de cette chambre! Quelle belle réalisation!!

Bon courage,
Je pense souvent à vous
Pascale Tremblay

Marie-Claude a dit...

Salut Louiselle, c'est une belle nouvelle et une belle réussite cette chambre. Je suis de tout coeur avec vous et même si je ne suis pas la je pense à vous très fort. Mes pensées positives sont tournées vers vous. Prend soin de toi ma belle et la lumière est au bout du tunnel. Je vous embrasse tous très fort et bravo à notre petit champion. Marie-Claude

Anonyme a dit...

Je viens vous lire a toutes les semaines mais trop souvent les mots me manquent...

Je ne sais pas quel est votre souffrance,je ne connais pas les heures insoutenable a ne pas savoir... non je ne sais pas.

Mais sachez que j'ai une pensée pour Émile a tous les jours.

En écoutant les nouvelles l'autre soir j'ai entendu de loin que l'on prononçait le nom magique d'Émile... Sans voir je savais qu'Émile avait sa chambre et je pleurais car Émile enfin a une pause dans toute cette grande histoire.

Je sais aussi que Papa et Maman vont pouvoir prendre qq minutes de plus sans voyager.

Vous êtes présent dans ma vie quotidienne sans même le savoir et j'ose espérer que notre énergie a nous qui sommes là en pensée vous aide...

Vous n'êtes pas seul....

Élainexxx

Unknown a dit...

félicitations pour ce beau projet enfin réalisé.vous avez su vous occuper de cette campagne même à travers toute cette épreuve.je vous souhaite de très joyeuses fêtes tous ensemble,avec votre petit trésor à vos côtés.bizous votre amie guylaine S.(UNIPRIX)

Anonyme a dit...

je vient de lire en raffale tous les commentaire de votre blog et je vous dit que j'ai vraiment été touchée du plus profond de moi meme.Émile et un vrai héros mais il ne faut pas oublier que vous ,vous etes exceptionnelles,a mes yeux vous etes de vrai héros également.j'admire toutes votre famille,vous avez une force immence et surtout vous rester tres unis.je vous envoies toutes l'énergies positives que je peut contenir.lauriexxx

Anonyme a dit...

bonjour a vous deux memesi nous n`avons pas écrit depuis longtemps nous sommes toujour la.noel étant la fete des enfants laissez vous envahir par la joie de votre petit super man qui lui ne réalise pas votre douleur et vos craintes mais il est la avec son joli minois . joyeux noel a toute votre famille marie p richard

Anonyme a dit...

Bonjour Émile. J'ai 12 ans et j'ai apprias ce qui t'arrivait d'une drôle de façon. Des jeunes de mon école me demandaient si j'avais la leucémie. Devine pourquoi! Je m'appel Émile Fournier tout comme toi. Hé Oui! Je pense à toi et ta famille. Moi J'ai une soeur de 10 ans et un petit frère du même âge que toi. Lâche pas et Joyeux Noel.