samedi 29 mars 2008

Les amis d'Émile (177)

29/3/2007 Bonsoir chers blogueurs et amis d'Émile. Papa Charles au poste cette semaine pour vous donner des nouvelles du front...
Et bien Émile a encore avancé d'une semaine dans son traitement. C'était un gros, celui-là et la cortisone semble déjà l'affecter puisque son petit caractère se montre rapidement plus aiguisé. Ce soir notre petit homme s'est montré impatient et peu compréhensif après seulement 3 doses de la maudite cortisone. Quoi qu'il en soit on avance et c'est la-dessus qu'il faut se concentrer.
La journée de jeudi s'est quand même bien déroulée et j'étais bien content de retrouver Louiselle en forme puisqu'elle a été très malade depuis samedi dernier. Une mauvaise sinusite qu'il a fallut traiter aux antibiotiques. Maman s'ajoute à une longue liste de gens qui souffrent de cet hiver qui n'en finit plus. Je sors souvent mes instruments médicaux pour famille et amis ces dernières semaines...
Heureusement Émile n'est pas neutropénique et il ne semble pas trop fragile à tous ces microbes qui passent près de lui. Ses globules blancs étaient au-dessus de 7000 cette semaine et son hémoglobine pratiquement normale. Les médecins ont donc augmenté sa chimio pour toujours tenir en laisse sa moelle osseuse.
Bon voilà! C'est à peu près toutes les nouvelles pour cette semaine.
À la prochaine

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Aux parents d'Emile,
Juste un petit mot d'encouragement pour vous rappeler que derrière chaque enfant en difficulté et qui s'en sort (comme dans le cas de votre petit trésor) il y a toujours des parents persévérants.
votre fidèle lectrice

Anonyme a dit...

Bonjour à tous,
Heureuse de voir que Louiselle se porte mieux. Bravo à vous tous qui tenez le fort!Un gros bisou à Émile de la part de son copain Thomas qui a bien hâte de le voir.

Bises
Julie et ses hommes.

Anonyme a dit...

Salut à tous,
Je suis de retour. J'ai de nouveau la possibilité de visiter le blog de mon ti-coeur. Comme ma petite famille fait partie des gens que Charles a du soigner, je tiens à te remercier du fond du coeur. Contente de voir que ma soeur va mieux. Mon petit trésor continue d'être aussi fort. Je t'aime !!!

Bisou à vous tous

Nadine

Shakadal a dit...

SECURITY CENTER: See Please Here