vendredi 21 mars 2008

Les amis d'Émile (176)


21/03/2008 Joyeux Printemps!!! Pas évident de profiter de son arrivée...Il neige, il y a le vent à écorner les boeufs, il fait "frette"..C'est pas de si tôt qu'on va voir apparaître les crocus et les perce-neige. Essayons de s'encourager en se disant qu'il en reste moins à faire qu'on en a de fait. Cette semaine, Émile, lui, a vécu une semaine so-so. Il a attrapé un méchant virus qui lui a fait faire de la température et l'a rendu moche. Il n'est donc allé qu'une journée à la garderie. D'ailleurs deux de ses petites amies de la garderie étaient malades. Ariel qui a dû être hospitalisée pour une pneumonie pendant 3 jours et Florence qui a fait une bronchite. En passant, Ariel, si ta maman te lit ce message: BONNE FÊTE pour tes 5 ans ma belle!!!(le 20 mars) Donc début de semaine plutôt merdique avec Émile malade et la température qui ne s'améliore pas. Mercredi, Émile va un peu mieux alors je me permets de respirer un peu mais....coup de malchance, Charles m'appelle à la clinique pour m'annoncer que Laurence est à l'urgence suite à un accrochage en voiture. Comme vous vous en doutez, je me "garoche" à l'hôpital pour aller la retrouver. J'appelle à l'urgence où on me passe Mireille Boily qui était présente lors de l'arrivée de Laurence et qui a eu la gentillesse d'aviser Charles et le rassurer qu'il n'y avait rien de sérieux. Elle me rassure également, Laurence va bien. Merci beaucoup Mireille de ton attention!!! Ainsi, il est vrai que notre grande fille n'a rien sauf des contusions par centaines et des douleurs à toutes les parties du corps. Selon le policier, les deux voitures impliquées sont très abimées et il ne comprend pas comment ça se fait qu'il n'y ait que des blessés mineurs. Un face à face à 70-90km/heure, ça "fesse"...Je n'ai pas besoin de vous dire que nous n'avions pas besoin de ce stress supplémentaire et qu'après coup, j'ai eu peur de ce qui aurait pu arriver. Je n'ai pas besoin de vous dire non plus que je me suis couchée de bonne heure ce soir là. Mon premier réflexe a été de dire ma messe contre ceux qui sont en haut...Mais rapidement, je me suis excusée auprès d'eux puisqu'ils ont été là comme anges gardiens auprès de ma fille. Finalement, cette expérience me ramène à la fragilité de la vie et à la force du destin. Pendant que mon fils se bat contre la leucémie, un cancer potentiellement mortel, et que notre vie tourne autour de cette maladie, ma fille Laurence aurait pu être tuée en étant en pleine santé sans que l'on se soit inquiété avant. VIVEZ LE MOMENT PRÉSENT ET NE LAISSEZ PAS PASSER UNE OCCASION DE DIRE À VOS PROCHES QUE VOUS LES AIMEZ!!!"kétaine" cette phrase??Non, réaliste et fondamentale, voilà!!! Alors, toute la famille Fournier-Brassard vous dit Joyeuses Pâques et on vous aime. XXXXXX


Voici notre belle Laurence, notre heureuse survivante.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouf!!! Anita etait probablement la pour la proteger. J'en suis certaine. J'espere que ma conductrice favorite se porte bien. Car a mon prochain voyage a Alma je la veux encore comme chauffeur. hi!hi!hi!

Pour Emile, mon champion de la wee,malheureusement on ne peut echapper au virus de la garderie. Felix en sait quelque chose. Continue mon homme!!

Nous vous aimons.
Felix, Isa et Sam.

Anonyme a dit...

Qui n'a jamais senti sa vie ou celle d'un être cher, sur le point de basculer, ne peut saisir entièrement l'ultime fragilité ni l'urgence de mordre dedans.
Faites en sorte que vos moments libres soient les plus bénéfiques possible et profitez de tous les petits plaisirs qui passent dans votre vie.
Joyeuses Pâques à vous, à votre époux ainsi qu'à toute votre famille.
Je vous lis régulièrement et apprécie beaucoup que vous ayiez encore la patience de nous donner des nouvelles du beau Emile.
Votre fidèle lectrice

Josée Plourde a dit...

Quand mes deux mousses me disent, à tour de rôle : "Maman, sais-tu quoi ? Je t'aime". Je savoure pleinement ces paroles et je souris. C'est ça, profiter du moment présent. Ce n'est pas quétaine, c'est riche et rassurant ! Assumons-nous !

Bonne semaine et je continue de vous lire, jour après jour, semaine après semaine !

Jusqu'à ce que cette maladie ait quitté votre belle et grande famille!xxxxxxxxxxxxxxx