mercredi 16 juillet 2008

Les amis d'Émile (190)

16/07/2008 Toutes nos excuses! J'imagine que plusieurs d'entre vous sont en vacance et ne se soucie pas du blog ces temps-ci. Pour nous c'est le séjour au chalet qui nous éloigne des ondes et d'internet. Donc je m'aperçois que le dernier envoie date de plusieurs semaines et mon amie Véronique m'a fait gentiment remarquer que les nouvelles d'Émile sont rares...
Donc tout va bien et Émile pète le feu. Le dernier traitement a été fait à Québec le 10 juillet et tout s'est très bien déroulé. La seule crainte de notre garçon fut de se refaire poser son tube George (que l'on avait enlevé la semaine précédente). Ses parents ont donc passé pardessus ses petites peurs et par la suite tout est rentré dans l'ordre.
À cette occasion un petit ami, Étienne, terminait ses traitements de chimio et cela nous rappelle que pour nous le chemin avance aussi vers la fin puisque plus du 2/3 des traitements sont faits. La lumière au bout du tunnel, on la voit...
Émile passe un bel été à date: chalet, baignade, voyage à Montréal et il est bien content quand ça bouge. Il a eu sa petite baisse de cortisone dimanche et lundi surtout mais dans l'ensemble tout avance bien.
Je n'ai pas de photos sous la main mais notre petit homme bronze sur la plage et c'est un vrai plaisir de le côtoyer cet été (beaucoup plus que l'an passé).

Dans un autre ordre d'idée nous sommes à organiser une fête pour remercier les amis d'Émile qui nous ont aidé à réaliser la chambre neutropénique. Cela se passerait le 13 septembre à l'odyssée des bâtisseurs à Alma. Nous vous donnerons plus de détail d'ici quelques jours.
Bon été à tous

3 commentaires:

Anonyme a dit...

bonjour a vous...( belle petite famille)Quel plaisir de voir q'Emile passe un super de bel ete je vous lit chaque semaines et je vous envoie des ondes positives a chaque fois

Josée Plourde a dit...

De retour à la lecture des nouvelles d'Émile.

Tout va bien, tant mieux et profitez bien de ces beaux moments de plage !

Effectivement, la lumière commence à apparaître de plus en plus !

Anonyme a dit...

Je ne laisse plus de commentaire sur votre site , mais je demeure toujours la a vous lire et a suivre la suite de votre histoire avec cette terrible maladie, heureux de voir que tout va bien en général et que la vie continue de plus belle. Mes pensées et prières vous accompagne a tous les jours .

Clément