mardi 9 décembre 2008

Les amis d'Émile (202)

Bonsoir à tous les amis d'Émile. Quelle fin de semaine et quel début de semaine!! Tout d'abord, Émile a reçu son traitement jeudi passé et tout s'est bien déroulé. Nous sommes restés, lui et moi, à la maison dans l'après-midi afin de relaxer un peu. Puis, la danse des médicaments et des effets secondaires a débuté. Le caractère de notre petit homme me semble de plus en plus aiguisé lors de ses gros traitements ou c'est parce que nous sommes tous écoeurés et de plus en plus à bout de souffle. Alors, on marche sur des coquilles d'oeuf toute la fin de semaine. Je suis très fatiguée....Émile a besoin que je sois près de lui et devient anxieux si je dois partir. Je le fais malgré tout mais à quel prix!!!! Ma santé fait des siennes et Émile respire le même air que moi alors j'étouffe quelque peu. Oui, nous terminons bientôt les traitements mais comment allons-nous nous en sortir? Comment vais-je en ressortir? Aujourd'hui, on m'a diagnostiqué de l'hypertension. Je dois donc débuter une médication. J'ai l'impression que ma vie a pris un mauvais tournant nommé maladie, le 22 décembre 2006 et une fois Émile hors de danger, c'est moi ou d'autres qui lutteront contre des ennemis invisibles. Il faut diminuer ton stress me dit-on. Facile dans un contexte comme le nôtre n'est-ce pas? J'ai bien l'impression que les anges gardiens d'Émile vont avoir d'autres membres de notre famille à surveiller.....

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Chère Louiselle,
Je t'envoie mille bises et plein d'ondes positives pour traverser tout ça.
On pense très fort à vous.
Julie et ses hommes

Anonyme a dit...

Ma chère grande soeur,

J'aimerais pouvoir te décharger de tes souffrances et de ton anxiété le temps que tu reprennes ton souffle. Malheureusement tout ce que je peux faire s'est d'être là pour toi et ta famille. Mon énergie et mes pensées sont tournées vers vous tous. Moi, Pascal et tes neveux adorés feront tout pour que votre temps des fêtes soit des plus heureux.

Je vous aime

Nadine

Anonyme a dit...

Tes commentaires me font mieux comprendre le long «calvaire» que la maladie t'impose comme mère, et maintenant les conséquences sur ta santé, et les limites humaines à vivre avec autant de stress si longtemps. Je compatis avec toi Louiselle. Je ne pense pas qu'on puisse réaliser ce que vous devez absorber comme chocs au quotidien. Je te souhaite de beles occasions de ressourcement et plusieurs doses d'énergies sous forme d'amour pendant cette période de festivités qui commencent. Christine T.