vendredi 30 janvier 2009

Les amis d'Émile (208)

Mon cher Émile, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour!!!!!Mon cher Émile, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour!!! Hip Hip Hourra!!! Voilà, c'est maintenant officiel, Émile a reçu son dernier traitement, hier, dans "sa" chambre à l'hôpital d'Alma. Moi et Charles étions présents et c'est ensemble tous les trois que nous avons vécu cette journée. Nous avons débuté par la prise de sang habituelle avec prise de photo; ensuite, nous avons remis un panier de fruits et délicatesses aux départements de pharmacie et de la pédiatrie (prise de photo) et des cadeaux aux trois infirmières qui ont été plus significatives pour Émile; après, Radio-Canada est venu nous interviewer pour les nouvelles régionales de 18h00. Par la suite, Maryse, l'infirmière particulière d'Émile, est venue donner le dernier traitement de Méthotraxate et nous lui avons remis son cadeau. Finalement, Dr Dany Harvey est demeuré avec nous une partie de l'avant-midi pour discuter avec nous de ce qui nous attend. Nous en avons profité pour lui remettre son cadeau et le remercier de sa présence, la qualité de son travail et la complicité qu'il a su développer avec Émile durant ces deux dernières années. Je vous le jure, il y avait beaucoup d'émotions!!!

Dans les prochains mois et années, Dr Harvey nous informe qu'Émile devra être évalué et avoir une prise de sang à raison de une fois par mois pendant 6 mois, une fois au deux mois pendant 6 autres mois, une fois au 4 mois pendant un an et, une fois par an le reste du temps jusqu'en janvier 2012. Émile aura 8 1/2 ans. Il aura passé le 2/3 de sa vie à combattre cette maladie. Mais, grâce au travail excellent de l'équipe de soins qui l'entoure, de l'amour de ses proches, du soutien de la population, il en sortira gagnant!! À le regarder aller aujourd'hui, il n'y a pas de doute que c'est un combattant et qu'il vaincrera cette terrible maladie qu'est la Leucémie. Moi, Charles, les enfants et les grands- parents essaierons de retrouver notre confiance envers la vie et reprendre un semblant de vie normale. Des cicatrices, il y en aura. Des craintes, il en restera. Des larmes, il en coulera. Mais, la joie de vivre de notre champion et sa combativité devant la maladie nous permettront de sortir du tunnel et de retrouver la lumière.

BRAVO ÉMILE!!!!NOUS T'AIMONS MON CHAMPION!!!


Si vous voulez voir notre champion vedette, allez à cette adresse au téléjournal régional du Saguenay-Lac-St-Jean du jeudi 29 janvier, 18h00

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/medianet/2009/ckrs/letelejournalsaguenaylacsaintjean200901291800.asx&promo%3DZAPmedia_Telejournal&duree%3Dcourt

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bravo!!! mon beau Émile...tu as réussi a passer au travers...je suis fier de toi...c'est une grande journée et c'est vrai que c'est a ton tour de te laisser parler d'amour...je suis très ému aujourd'hui c'est vraiment une belle victoire!!!maman louiselle et papa Charles on continuera toujours d'etre la pour vous et votre bébé!!!

Sophie B.

Marysienka a dit...

Yééé! Bravo Émile! Et bravo au reste de la famille! Ouff tout une épreuve dans une vie, ce par quoi vous venez de passer... C'est maintenant un autre chapitre qui commence. Je continue de penser à vous!

Renée-P.

Anonyme a dit...

Quelle émotion!
La nuit profonde est maintenant terminée. Il vous reste désormais l'espérance, car le soleil a pris sa place. Les ennuis et les chagrins sont finis et vous devrez profiter de la vie. Certains jours, l'angoisse va ré-apparaître mais il faudra vous efforcer de l'éloigner. "L'espoir est comme le ciel des nuits; il n'est pas de coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".
Allez vers le bonheur avec tous ceux que vous aimez en remerciant le ciel d'avoir eu de si bons parents et des amis sincères qui ont toujours été prêts à vous aider.
BRAVO CHAMPION...XXX
Votre fidèle lectrice.

Anonyme a dit...

Bonjour,
C'est un grand moment dans votre vie et nous partageons votre bonheur ! Nous avons vécu une année très difficile avec la maladie de notre grande fille de 15 ans... l'angoisse, la tristesse, la colère.... bref vous comprenez ! mais depuis sa naissance il y a message qui est dans notre vie et qui nous guide encore et encore :

Il est bien difficile de dire si l'espoir existe vraiment ! on peut le comparer à un chemin de campagne. Au début, il n'existe pas mais peu à peu il se dessine, au fur et à mesure qu'on marche dessus.

L'espoir est cette lumière qui ne s'éteint jamais en nous tant qu'il y a de la vie !!

Susy et Bruno

Anonyme a dit...

Hourra !!! Jeudi dernier fut une journée remplie d'émotions. Ma journée a commencé en pensant à toi mon ti-pet et je l'ai terminé en fêtant avec toi et tout ceux que j'aime. Louiselle et Charles les trois prochaines années nous allons les traverser ensemble. Sans doute que parfois vous verrez un nuage au-dessus de vos têtes, mais il faut le voir blanc et non noir, avec de belles percées de soleil. Sans être facile pour vous la vie va reprendre son cours et je suis certaine que les beaux moments seront plus nombreux que les mauvais. Moi, Pascal, Alexandre et votre filleul Marc-André on vous aime et nous sommes toujours là pour vous.

Encore bravo mon champion !!

Nadine

Anonyme a dit...

Quelle joie de voir se terminer tous ces traitements. Enfin le retour d`une vie normale peut être envisagé. Avec beaucoup d`émotion nous vous souhaitons énormément de bonheur. Valérie,Pierre,Laura et Louis