Les amis d'Émile (214)
Week-end de la fête de Dollard. Émile profite de son congé pour jouer au Bakugan avec son beau-frère, Kevin, le copain de notre fille Laurence. Hier, grosse journée d'activités. Tout d'abord, brunch de Leucan au Havre de L'Hospitalité en compagnie de pleins de nouveaux amis (malheureusement, cela signifie de nouveaux petits enfants atteints d'un cancer). Nouveauté cette année, nous avions une mascotte sur quatre pattes et j'ai nommé: Praline. Elle a fait sensation auprès des enfants et a joué avec eux sans pause. Ensuite départ pour le chalet pour débuter notre entretien de printemps et la préparation de notre saison estivale. L'année dernière, je n'avais pas envie de retourner au chalet. L'été 2007 avait été tellement épouvantable avec la maladie et les traitements d'Émile que j'appréhendais l'été 2008. Mais heureusement, je me suis réconciliée avec la vie au chalet et, cette année, j'ai hâte d'y retourner. Émile, lui, adore le chalet. Hier, il a redécouvert ses jouets d'été et s'est amusé comme un petit fou jusqu'à notre départ. Il est revenu avec les grands-parents Fournier en Westfalia et s'est endormi. Petit dodo à la maison et on repart pour un souper chez des amis, André et Karine, ainsi que leurs enfants, Ève-Marie, Maude et Laurence. Nous avons mangé du homard et de la fondue au chocolat. Gilles, Sophie et leurs trois plus jeunes étaient également avec nous. Encore une fois, Émile s'est beaucoup amusé et s'est endormi rapidement à notre retour à la maison vers 23h00.
Lorsque je décris une journée comme celle-ci, je réalise combien notre vie a repris un cours normal. Je sais que le risque d'une récidive est encore présent mais j'espère...non, je sais...qu'il est plus petit et qu'Émile se dirige vers une guérison. D'ailleurs, regardez -le, n'a-t-il par l'air heureux et en santé? Mon Dieu, faites que ça continue!!!
3 commentaires:
C'est un super champion notre Emile. J'ai bien confiance.
En passant un merci special a Emile d'avoir tant amuse notre petit Filou et aux femmes d'avoir tant cajole notre poupoune.
Rosalie, Felix, Isabelle et Samuel.
xxx
Tu sais ma grande soeur chérie je suis persuadée que notre petit trèsor en a terminé avec tout ça !!! Moi aussi j'ai hâte à cette été qui s'en vient, ce sera sûrement un été inoubliable. Je pense à vous très fort (même si je ne vais pas vous voir assez souvent) je vous aime.
Lâche pas ma cocotte et rappele toi que ta soeur est et sera toujours là pour toi.
Bisou
trop chouette la photo du beau Emile...il est super!!!
gros bisou...et en passant merci ma coucou pour tout les vêtements, l'habit d'hiver va faire a merveille pour Jean-Daniel
a l'Hiver prochain et tout le reste aussi!!!
bonne semaine!
Publier un commentaire