lundi 18 janvier 2010

Les amis d'Émile (223)

18/1/2010 Bonjour à tous les amis d'Émile

Enfin d'autres bonnes nouvelles de notre petit garçon. Nous venons tout juste de revenir du voyage ''Rêve d'enfant'' où nous avons fait une croisière dans les Caraîbes à bord du magnifique bateau Disney Magic (oui oui nous avons des photos à vous montrer!)

Nous avons fait un voyage merveilleux toute la famille à partir d'Orlando en Floride en descendant vers Cozumel au Mexique avec d'autres magnifiques escales à Key West, Grand Caïman et Castaway Key en compagnie de Mickey et toute la bande de personages de Disney.

Il faut remercier la fondation Rêve d'enfant pour cet extraordinaire cadeau qui nous a permis de refaire le plein d'énergie, de rapprocher tous les membres de notre famille qui avaient souffert à cause de la maladie d'Émile pendant si longtemps. C'était merveilleux de pouvoir s'isoler quelques jours dans l'intimité familiale et voir nos enfants vivre une grande aventure ensemble. Des fous-rire, des moments tendres dans une plus grande complicité, c'est précieux pour des parents spécialement avec des enfants qui ont une grande différence d'âge, spécialement après avoir vécu avec cette horrible maladie qu'est la leucémie qui salit tellement de chose dans la vie de l'enfant mais aussi dans celle de toute sa famille. Bref un grand bain de bonheur dans une période où Émile va bien. Sa santé est bonne, son moral est bon et même si il est encore bien gâté sa gentillesse et son charme le rendent encore adorable pour tout le monde. En plus vous remarquerez sur les photos qu'il a perdu plusieurs dents, ce qui lui donne l'air encore plus taquin.

Un dernier mot avant les images, prochain contrôle médical en février à Québec, nous vous en donnerons des nouvelles.


Et maintenant le clou du spectacle: Monsieur Émile nage avec un dauphin! Ce moment a été pour nous le plus intense du voyage. C'est un symbole éclatant de sa victoire sur le destin. Savourez-la avec nous en regardant son visage radieux de vie!!!



3 commentaires:

gylain53 a dit...

super pour vous tous, ce beau voyage,vous l avez mérité.émile tu es un champion il ne faut pas lâcher,la vie est belle avec ce sourire si radieux.bravo.(guylaine uniprix)

Anonyme a dit...

Wow !! De vous voir ensemble les huit avec le sourire ça fait chaud au coeur. Émile est charmant avec ses petits trous de souris !! Après avoir vu les photos et le super vidéo j'ai eu des larmes de joie ! La vie a été dur mais elle semble vouloir se reprendre et c'est rassurant de vous voir ainsi.

Bisou

Je vous aime

Nadine

Anonyme a dit...

Je suis tombée par hasard sur votre blog... Les larmes me sont venues en le parcourant. Il vous est arrivé ce que tous les parents redoutent le plus au monde: la maladie d'un enfant. Tous nos encouragements pour sortir victorieux de cette mauvaise aventure... tendrement à tous. Florence de Paris.