jeudi 24 décembre 2009

Les amis d'Émile (222)


24 décembre 2009!!! La date fatidique du 22 décembre est passée...Il y a maintenant trois ans qu'Émile recevait son diagnostic de Leucémie. Il y a deux ans, il passait le temps des fêtes isolé parce qu'il était neutropénique et recevait un gros traitement avec tous ses effets secondaires. L'an dernier, Émile avait un autre gros traitement le 24 décembre 2008 et tombait malade la même journée pour être finalement hospitalisé le 27 décembre pour une pneumonie, bronchite, sinusite et otite. Mais....Cette année, Émile va bien! Il n'a plus de traitement à recevoir. Il n'a pas le système immunitaire fragile. Il a hâte d'ouvrir ses cadeaux et de fêter Noël. Cette année, Émile va enfin pouvoir fêter la fête de la Nativité comme un enfant normal de 6 ans. Le premier Noël depuis trois ans. Belle moyenne pour un enfant de 6 ans. Moi et Charles nous sommes heureux qu'enfin il puisse vivre normalement la période des fêtes, excité et impatient à souhait! Mais, car il y a un mais, le coeur n'y est pas. Trop de mauvais souvenirs... Une si profonde blessure ne se guérit pas pour tous à la même vitesse. Je me suis donc mise sur le pilote automatique et fais le magasinage, l'emballage des cadeaux et le repas du réveillon. Je fais le focus sur le bonheur d'Émile et de mes autres enfants qui grandissent si vite et si bien! Charles, mon grand amour, lui a plus de difficulté. Il ressent une grande tristesse qui l'envahit et qui lui fait verser toutes les larmes de son corps. Retrouverons-nous la joie et la paix de Noël se demande-t-il ? Je ne sais pas. Mais pour nos enfants, pour Émile et un jour, pour nos petits-enfants, je ferai l'effort de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette période redevienne un temps de réjouissances!! Pour commencer, je vous souhaites tous un très joyeux temps des fêtes et je vous souhaites ce qu'il y a de plus important dans la vie "Amour et Santé"!!!!

2 commentaires:

Marysienka a dit...

Joyeux Noel a toute la famille!
Plein d'amour et de santé en cette saison des fêtes, et pour la nouvelle année qui commence!

Renee-P.

Anonyme a dit...

Permettez-moi de vous souhaiter une Nouvelle Année remplie de bonheur, de santé et de joies.
Même si l'angoisse vous étreint encore, vous devez quand même constater que le malheur est derrière vous et que votre avenir ainsi que celui de votre amoureux, de vos enfants et surtout de votre champion Emile, s'annonce beaucoup plus rose qu'il y a 3 ans.
Mes meilleurs voeux à vous ainsi qu'à votre belle famille.
Votre fidèle lectrice