dimanche 30 janvier 2011

Les amis d'Émile (228)

30 janvier 2011


Bonjour à tous les amis d'Émile dans le monde entier. Enfin pour ceux qui restent fidèles à prendre des nouvelles de notre petit garçon.


Émile va bien et nous avons plusieurs raisons de nous réjouir de son bon état de santé.


Premièrement vendredi dernier nous sommes allés à l'hôpital d'Alma voir le Dr Dany pour un contrôle médical qui consistait en un examen et une prise de sang. Tout s'est avéré normal pour le bilan sanguin. Émile a fait une crise de pleurs au moment de la '' piqûre '' qui nous a un peu surpris, lui qui en a tellement eu pendant ces années de traitement. Il a oublié beaucoup de détails, mais est resté avec une insécurité évidente qu'il exprime très bien, croyez-moi! Quant à l'examen du pédiatre nous avons un garçon qui a toujours le nez bouché et le Dr Harvey en a profité pour faire un test d'allergie et bonne nouvelle, Émile n'a pas d'allergie évidente aux acariens ni aux animaux (Praline est rassurée). Notre petit homme s'est empressé d'appeler sa tante Nadine pour lui dire qu'il pourrait dorénavant aller sans risque chez elle, même si elle possède un chat...


Donc un bilan de santé très positif qui nous rassure encore une fois.


Notre deuxième raison de se réjouir est le 4e anniversaire de la rémission d'Émile (le 29 janvier). Il nous reste donc un an pour pouvoir déclarer notre fils guéri. C'est un anniversaire que nous n'avons pas beaucoup souligné mais Émile en a fait mention dans la journée et nous avons quand même eu un bon repas car Mathieu et sa petite famille sont venus souper avec nous. Ce fut très agréable.


Par ailleurs Émile évolue bien à l'école (même si il n'aime pas toujours ça) et à la maison.


Il a fait du patin pour la première fois vendredi avec ses parents (qui ne savent pas du tout patiner!) et il va continuer son apprentissage en faisant des cours au Centre Mario Tremblay à partir de vendredi prochain. Il faut dire qu'il veut patiner pour pouvoir jouer au hockey, ce qui est nouveau pour ses parents, car c'est le premier qui aspire à faire ce sport. Nous verrons...


Le reste de la famille va bien, que ce soit ici, à Québec ou à Monza, les enfants vivent toutes sortes d'aventures qui nous émerveillent et occupent une bonne partie de notre attention. Il se passe toujours quelque chose chez nous, comme je le dis depuis longtemps!


En terminant, quelques images pour vous montrer nos trésors

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Louiselle et Charles,
C'est un réel bonheur de lire ces super nouvelles. J'aime a croire que Thomas a transmit son amour du hockey a Émile....Avec toutes ces bonnes nouvelles, il ne reste plus qu'a planifier notre escapade a 4 en 2012!
Bises
Julie et ses hommes

Anonyme a dit...

YOUPI !! Émile va enfin pouvoir venir souper chez nous !!! Vas-y mon homme continu ton patin et tu pourras devenir un grand joueur de hockey comme ton cousin Marc-André. Samedi c'était très mignon et rigolo de t'entendre souhaiter bonne fête au cancer !!!! Fonce mon amour tu as beaucoup de temps à rattraper !!! Je vous embrasse très fort et je vous adore.

Anonyme a dit...

YOUPI !! Émile va enfin pouvoir venir souper chez nous !!! Vas-y mon homme continu ton patin et tu pourras devenir un grand joueur de hockey comme ton cousin Marc-André. Samedi c'était très mignon et rigolo de t'entendre souhaiter bonne fête au cancer !!!! Fonce mon amour tu as beaucoup de temps à rattraper !!! Je vous embrasse très fort et je vous adore.

Tante Nadine

Anonyme a dit...

Je désire être parmi les milliers de ceux qui se réjouissent du mieux être d'Émile et par le fait même de ses parents et sa famille. Quel bonheur de le voir ainsi en patins. Mon coeur est rempli de reconnaissance pour vous et je continue d'espérer qu'à cette date l'an prochain vous fêterez le cinquième anniversaire de rétablissement d'Émile et que vous parlerez définitivement de cette maladie comme chose du passé. Tendresse....tante Judith

Anonyme a dit...

Je suis une vraie anonyme qui vous lit depuis le début....tout ce blogue est remplit d'espoir et de vrai vie.
Je vous embrasse.

gylain53 a dit...

bonjour a vous tous,je suis super heureuse que tout ailles bien pour émile,que l'année 2011 soit aussi merveilleuse que 2010.je t'envoie un gros bizoux cher garcon.a +.