samedi 10 mars 2007

Les amis d'Émile (64)

10/3/07 Bonsoir aux amis d'Émile. Encore une journée satisfaisante pour notre petit homme. La maison est assez tranquille car plusieurs personnes sont loins cette fin de semaine. Ça laisse plus de place pour Émile... Nous sommes allés dehors car il faisait vraiment beau. Avec Emmanuel et papa on s'est retrouvés au parc à glisser et rire dans la neige, le tube naso-gastrique au vent. Nous avons reçu de la belle visite ce soir: Manon la marraine d'Emmanuel avec sa fille Andréanne qui demeurent maintenant à Trois-Rivières sont venues souper et passer la soirée avec nous. Émile a demandé à se coucher vers 21hrs comme d'habitude mais il était pas mal fatigué après une journée bien remplie comme aujourd'hui.

Côté médication, nous n'avons que le bactrim matin et soir à donner jusqu'à demain soir et après congé de 3 jours, wow! En plus avec le tube c'est beaucoup moins stressant, surtout que nous avons accéléré pas mal car Émile ne semble plus avoir de malaise pendant l'injection à travers son tube. Notre super-héros a quand même un peu stressé ce matin car papa et maman avaient décidés de changer le ruban gommé qui tient le tube sur la joue d'Émile. Quelques minutes désagréables pour tout le monde mais ça c'est bien terminé.

Côté campagne de financement je vous parle de la prochaine activité publique organisée pour les Amis d'Émile. Une amie d'Émile, Gina, organise une journée de sollicitation publique chez Metro Dubé Alma le jeudi 22 mars 2007. Il y aura une table avec la fameuse présentation video de chez Wal-Mart et ce, toute la journée. Souhaitons une participation monstre pour le 22 mars chez Metro Dubé à Alma.

Pour notre projet de chambre, nous avons avancé d'un pas vendredi car Louiselle et moi sommes allés rencontrer m. Brassard, coordinateur des services techniques de notre hôpital pour discuter d'un projet de plan pour la chambre. C'était excitant de voir se concrétiser un projet rapidement comme cela. Lorsque nous aurons le plan final, j'essaierai de vous le montrer sur le blog.

Photo de notre expédition extérieur de cette après-midi, bonsoir à tous.

3 commentaires:

louis leclerc a dit...

Re-bonjour, Je vous invite à aller voir 2 commentaires que nous avons fait moi et mon épouse,chacun de notre coté et sans se consulter!(je suis au travail et Sylvie à la maison) au numéros 62 et 64.Bye!

Danilidou a dit...

Bonjour à vous,

Nous avons tous une petite tendance a regarder notre petit nombril et nous dire que ce que je vis est plus grave.

Alors grâce a toi, Emile le petit et grand homme, tu nous démontre un courage et beaucoup de monde devrais s'en inspirer.

Vivre au jour le jour, vivre le moment présent, et prends tout les beaux moments qui se présente à toi et fais en une collection d'images dans ta mémoire pour te donner une référence lors dans moment plus difficile.

Des moments de découragements il y en a et en aura c'est certains mais ne te décourage pas tu est entourer de très bonne personnes et tu est leur raison de vivre.

Gros bisou à toi, beaucoup d'ondes positive a toute ta famille.

Une nouvelle adepte de ton blog

Sonia Dufour a dit...

Bonjour Émile

Je suis très heureuse de t'avoir rencontré cet après-midi. Lorsque j'ai retransmis tes salutations à Rosa-Lee, elle était bien déçue de ne pas être avec moi lors de cette rencontre. Je lui ai donc promis de t'écrire un mot, elle te fait donc dire bonjour et elle dit qu'elle t'aime FORT, FORT, FORT, elle a bien hâte de jouer à nouveau avec toi. Nous pensons beaucoup à toi et suivons les nouvelles tous les jours sur ce blog.

A bientôt mon beau Emile et salutations à toute ta famille.

Sonia,la maman de Rosa-Lee.